Ofindo.fr » Loisirs » Comment réparer un clearomiseur facilement ?

Comment réparer un clearomiseur facilement ?

Les cigarettes électroniques ont permis à plusieurs personnes de se défaire de la consommation des cigarettes traditionnelles. Néanmoins, elles sont électroniques et susceptibles d’avoir des pannes. Comment réparer un clearomiseur ? Voici un article qui en parle.

Réarranger votre atomiseur fissuré

Le clearomiseur encore appelé atomiseur est un élément important de la cigarette électronique. Il est composé d’un système de vaporisation et du tank qui demeure l’une des pièces les plus fragiles de l’E-cigarette. Dans le cas où il se casse alors, pas de panique, vous avez la possibilité de le changer. Les fabricants ont permis son achat et il ne coûte qu’environ 10 euros. Vous pouvez l’avoir au niveau de votre vape shop ou sur un site internet agréé qui proposent des pièces détachées.

Lorsqu’il s’agit d’une fissure, vous pouvez utiliser de la colle et un morceau de ruban adhésif pour réparer votre clearomiseur. Cette réparation de fortune pourra tenir le temps nécessaire pour que vous en achetiez un autre pour le remplacer.

Difficulté à tirer sur votre cigarette électronique

Le problème le plus fréquent chez les utilisateurs de la cigarette électronique est la difficulté à ne plus prendre de bouffées avec cette dernière. Votre appareil est peut-être bouché.

Il peut s’agir du petit embout qu’on appelle encore drip tip, qui vous permet de tirer sur votre cigarette qui est bouchée. Lorsque votre appareil reste dans votre poche pendant un long moment vous pouvez avoir ce problème à cause des saletés et petites poussières. Il vous suffit de démonter et de nettoyer votre drip tip pour venir à bout de ce problème.

Le déplacement de la bague d’air peut aussi causer ce problème puisqu’il entraine la fermeture de plusieurs trous d’arrivée d’air. Vous pouvez aussi vérifier cela aisément.

Réparer la bague de l’aire flow qui tourne mal

Les clearomiseurs sont équipés d’une petite bague qui permet de modifier l’entrée d’air dans votre cigarette. Même s’il n’est pas très fréquent, il peut arriver que cela se bloque ou qu’elle tourne dans le vide. Dans un tel cas, sachez que vous pouvez le réparer vous-même. Il faut dévisser l’atomiseur de votre cigarette à l’aide d’un tournevis et retirer la bague. Attention à ne pas déformer la bague puisqu’il est important de la remettre en place pour que votre clearomiseur recommence à marcher correctement. Si au cours de l’opération la bague se déforme, vous serez obligé d’acheter un nouvel atomiseur au complet.

Problèmes dordre electroniques

Problèmes d’ordre électroniques

Avec votre cigarette électronique, vous pouvez avoir des problèmes qui sont exclusivement électroniques.

  • Pour votre batterie qui ne tient plus, vous pouvez changer votre accumulateur ou acheter un autre box s’il s’agit d’une batterie intégrée.
  • Un problème qui concerne le bouton on/off, peut être résolu en changeant tout simplement le système de votre cigarette.

Toutefois, les problèmes de cet ordre ne sont pas trop fréquents, optez pour un simple nettoyage quotidien de votre appareil pour éviter la plupart des soucis.

Attention aux fuites de votre clearomiseur

Il y a des chances pour que cet appareil rencontre des problématiques majeures à cause d’une mauvaise utilisation par exemple. Si vous avez tendance à assembler régulièrement les différents composants, vous pourriez alors mal visser une résistance ou oublier un joint. Dans ce contexte, vous pouvez donc constater une véritable problématique et il suffit d’assembler comme il se doit votre e-cigarette pour qu’elle puisse fonctionner.

  • Vous n’êtes toutefois pas à l’abri d’une fuite plus ou moins grave du clearomiseur.
  • Impossible de l’utiliser dans ce contexte, vous devez donc prévoir un remplacement de cette pièce, mais le prix est parfois important.
  • De plus, lorsqu’un composant ne fonctionne plus, d’autres peuvent aussi rencontrer des failles.
  • Vous devez alors vous renseigner le plus possible auprès d’un expert de la cigarette électronique, pour savoir si la réparation est possible.

Il est parfois plus rapide et moins coûteux d’acheter une nouvelle cigarette électronique qui pourra répondre à toutes vos attentes que vous soyez un débutant ou un professionnel.

De plus, les catalogues sont mis à jour très régulièrement avec des produits de qualité qui pourront être adaptés beaucoup plus facilement à votre style de vape et même à la fréquence d’utilisation.

L’e-liquide dans le clearomiseur engendre un goût de brûlé

clearomiseur engendre un goût de brûléCe n’est pas la qualité du produit qui est pointée du doigt, mais la contenance. Certains vapoteurs et notamment les novices n’accordent pas une réelle importance au contenant. Pourtant, pour certaines cigarettes électroniques, il faut une quantité suffisante. Dans le cas contraire, le goût de brûlé est au rendez-vous puisque la substance a tendance à sécher. Dès que vous l’allumez, vous aurez ce goût de cramé puisque la résistance brûle finalement votre produit. Vous aurez toutes les indications sur le site https://www.kumulusvape.fr/content/24-clearomiseur-gout-brule.

  • Avant d’utiliser votre e-cigarette et notamment de l’allumer, vous devez vérifier la quantité pour cet e-liquide.
  • Il faut respecter la quantité qui dépend forcément de votre appareil, évitez également de mélanger les substances.
  • Pensez à nettoyer votre clearomiseur pour éviter le goût de brûlé surtout si vous changez régulièrement cette substance.

Si toutes ces vérifications ne permettent pas de retrouver un goût convenable, pensez à changer la résistance et/ou le clearomiseur. En effet, toutes les cigarettes électroniques n’ont pas des composants amovibles, il faut parfois changer des pièces entières pour que l’expérience utilisateur soit satisfaisante. Renseignez-vous dans des boutiques spécialisées notamment pour réussir à trouver le bon et le meilleur produit.