Le besoin de transporter des matériels ou effets de taille imposante nécessite quelquefois de recourir à des véhicules utilitaires. Les fabricants de ce type de moyens roulants les conçoivent en différents modèles, variant selon la capacité de chargement. Vous demandez vous qui contacter pour avoir une location d’un véhicule utilitaire à Le Mans ? Découvrez les options disponibles.

Les entreprises de location de voitures

Les entreprises dont la principale activité est la location de voitures constituent une solution adaptée en cas de besoin de véhicules de transport. Ainsi, pour une location véhicule utilitaire le mans, professionnels et particuliers peuvent leur faire appel. Leur offre comprend également un parc important de matériels quatre roues dont les berlines, 4×4, modèles de luxe, etc.

Vous disposez de différentes modalités lors de la signature de contrat. Il est possible de louer un véhicule utilitaire pour une longue durée ou en fonction du volume de chargement escompté. Votre prestataire loueur dispose d’une assurance pour couvrir les accidents, vols. Il vous sera demandé entre-autres d’effectuer un dépôt de garantie avant de vous voir remettre les clés du camion ou du fourgon loué.

Les enseignes spécialisées dans la location de véhicules de déménagement

Le motif courant justifiant une location de véhicules utilitaires par les particuliers reste le déménagement d’affaires personnelles. Aussi, un spécialiste du déménagement exerçant à Mans est en mesure de vous fournir le matériel de chargement convenant à vos attentes. Chez votre déménageur, vous vous verrez proposez différentes options de camionettes ou fourgonnettes selon l’importance des éléments à transporter :

  • les véhicules de 3-4 m³,
  • les véhicules de 5-8 m³,
  • les modèles pouvant contenir 10-14 m³,
  • les voitures de 20 m³.

Dans l’agglomération manselle, europcar, rentacar, castorama sont parmi les sociétés notoires positionnées sur le marché de la location. Les propositions de prix des loueurs traditionnels diffèrent suivant qu’il s’agisse d’un jour ouvrable ou non.

Les locations de matériels roulants entre particuliers

La location de van, fourgon ou camionnette appartenant à un particulier est un choix judicieux lorsque vous souhaitez investir un budget moindre. Internet comporte des sites de petites annonces destinés à mettre en relation les résidents de la ville, offreurs ou demandeurs de ce type de service. En épluchant celles-ci, vous avez des chances de tomber sur une publication répondant à vos besoins.

Il ne vous reste qu’à contacter l’auteur de l’annonce via les coordonnées fournies. La seule incertitude reste que vous ne disposez d’aucune assurance concernant l’état de marche du véhicule. Avant conclusion d’un accord, n’oubliez pas de réclamer les documents prouvant la réalisation régulière des visites et réparations techniques.

Outre la location directe, pensez aussi à visiter les plateformes professionnelles dédiées à la location de voitures entre particuliers. Sur Ouicar ou Drivy, les prix demandés par les propriétaires sont généralement plus abordables que ceux des loueurs classiques et déménageurs.

Autres voies de recours pour louer un véhicule utilitaire

Certains magasins présents dans le secteur de la grande distribution sont également répertoriés parmi les loueurs de solutions de transport de biens. C’est le cas de Carrefour, Leclerc. Sans être des spécialistes du domaine, ces géants de la distribution possèdent des parcs de camionnettes tout aussi riches que les prestataires habituels. Enfin, la location utilitaire est réalisable auprès d’un garage automobile. Il s’agit de fourgonnettes ou camions rachetés à des particuliers ou entreprises et remis en bon état.