Lorsque vous vous trouvez dans une situation délicate financièrement, il est possible que vous ayez creusé votre découvert à tel point que vous n’arrivez pas à vous en sortir. Pour éviter de sombrer davantage et d’accumuler les frais bancaires, vous avez tout intérêt à vous rapprocher dès à présent de votre organisme bancaire et de votre conseiller pour savoir ce qu’il est possible de faire en prenant en compte votre situation financière à l’heure actuelle. Pour que vous puissiez retrouver un peu d’oxygène et régler vos dettes, un plan d’amortissement pourra vous être proposé pour faire face à votre découvert. 

Pourquoi réaliser un plan d amortissement decouvert bancaire ?

Si vous avez vécu un coup dur dans votre vie ou que vous devez faire face à des dépenses imprévues, il est possible que vos finances soient dans le rouge et que vous n’arriviez pas à sortir la tête de l’eau. Si tel est votre cas, il est indispensable de trouver une solution rapidement pour que vous puissiez vivre plus sereinement. Si vous souhaitez que vos comptes puissent revenir dans le vert, il peut être intéressant de vous rapprocher de votre conseiller bancaire pour connaître les solutions que vous avez pour régulariser la situation, pour éviter d’aggraver votre découvert bancaire Votre organisme bancaire peut vous proposer un plan d’amortissement pour faire face à vos difficultés. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous êtes au bon endroit. 

Faire un prêt pour faire face à votre découvert

Dans votre vie quotidienne, il est possible que vous ayez des difficultés financières qui sont dues à des dépenses imprévues ou à une baisse de revenus. Si la situation de vos comptes va de mal en pis, il peut être intéressant de solliciter votre organisme bancaire pour trouver une solution à l’amiable. De cette manière, vous pourrez stopper l’hémorragie sur votre compte et limiter les frais bancaires. Lorsque vous allez dépasser votre découvert autorisé, vous allez devoir vous acquitter d’agios qui peuvent peser sur votre situation financière déjà fragile. Pour que votre situation puisse s’améliorer, il est important de communiquer avec votre organisme bancaire. Il pourra alors vous proposer un plan d’amortissement. Il va s’agir de contracter un prêt pour rembourser votre découvert et revenir dans le vert. Vous devrez alors le rembourser tous les mois, mais au moins, vous aurez stoppé la spirale infernale du découvert bancaire et des frais qui en découlent. Pour que cette situation demeure, il est indispensable d’avoir des mensualités adaptées à votre situation financière.

plan d amortissement decouvert bancaire

Calculer votre capacité d’emprunt

Si vous devez mettre en plan d’amortissement, il est indispensable que vous puissiez échanger avec votre conseiller bancaire pour trouver la meilleure solution possible dans votre cas de figure. Pour que vous puissiez vous en sortir, il est important de prendre en compte l’ensemble du revenu foyer pour savoir les mensualités que vous pourrez supporter pendant plusieurs mois ou années. Dans tous les cas, vos mensualités ne devront pas dépasser un tiers des revenus du foyer.