L’avènement de la technologie nous permet de trouver facilement un hébergement web avec un nom de domaine aujourd’hui. Cependant, la qualité représente un souci majeur et le plus grand des souhaits. Ainsi trouver le meilleur hebergement site web nom de domaine nécessite des critères de choix et des informations bien précises.

S’appuyer sur des critères de choix

Nombreux sont les critères qui dirigent l’hébergement d’un site web avec un nom de domaine, mais les plus importants sont :

  • la sécurité maximale face aux dangers et attaques ;
  • l’ultime ou taux de disponibilité ;
  • le temps de chargement du site ;
  • le support client/support technique ;
  • le volume de trafic supporté ;
  • les tarifs, les outils ou services de migration ;
  • les fonctionnalités proposées

Ces critères que voici énumérés sont à respecter.

Évaluer les différentes catégories d’hébergeurs et choisir le mieux adapté

Il existe de nombreux hébergeurs répartis sur différentes catégories. On distingue notamment les hébergeurs mutualisés, WordPress, VPS, Cloud, serveur dédié.

L’hébergement mutualisé

Il soulève et prend en compte les problèmes liés à la qualité et au prix. Il présente également l’opportunité de faire apparaître votre site web sur le même serveur que d’autres sites Internet. Par ailleurs, il possède un inconvénient majeur qui est le ralentissement ou la mise hors ligne du site. Il est donc possible que votre site subisse des perturbations sans que cela ne dépende pas de vous. Cependant, il demeure l’hébergeur le plus conseillé malgré ses défauts.

L’hébergement WordPress

WordPress est l’hébergeur le plus reconnu en matière de blog ou de site personnel. Il se distingue par sa simplicité hors normes et son administration vraiment abordable. Il se veut similaire à l’hébergement mutualisé, mais ne l’égale pas, car il offre plusieurs autres avantages.

Il permet l’optimisation totale de votre hébergement et un processus d’installation encore plus simple. Il possède aussi une équipe de support dédié et une gestion automatique des mises à jour du CMS. La seule chose qui joue en sa défaveur l’offre coûteuse qu’il présente.

L’hébergement VPS

Encore appelé Virtual Private Server, l’hébergement VPS est une version améliorée de l’hébergement mutualisé. Il permet de gérer l’accroissement du trafic de votre site et d’accéder à des ressources dédiées. Il offre également l’opportunité de partager un serveur physique avec beaucoup moins d’autres clients en comparaison avec l’hébergement mutualisé. On profite ainsi d’un service plus stable et des performances époustouflantes.

L’hébergement cloud

L’hébergement de votre site sur une infrastructure cloud nécessite la communication de plusieurs serveurs. Ainsi, les sites d’autres clients n’auront aucun impact sur le vôtre. S’il arrivait que l’un d’eux se retrouve face à un trafic important, votre hébergement cloud s’inspirera d’autres serveurs pour ne pas être atteint. Le pourcentage de disponibilité du site est bien meilleur et favorable aux besoins conséquents de ressources. Le seul inconvénient lié au Cloud est qu’il coûte plus cher.

Le serveur dédié

Le dernier hébergeur sur la liste est celui du serveur dédié. Comme il paraît le montrer, cet hébergeur permet de bénéficier d’un serveur totalement dédié à votre site Internet. Il élimine tous les problèmes liés aux voisins de serveurs. Il prône l’exclusivité, mais a un coût plus élevé et ne s’intéresse qu’aux sites qui génèrent près de 100 000 visiteurs par mois.