Ofindo.fr » Papiers et formulaires » Réduction d’impôt achat immobilier : Faire des investissements judicieux ?

Réduction d’impôt achat immobilier : Faire des investissements judicieux ?

Oui il y a un intérêt économique à investir dans l’immobilier par le passage de la loi Pinel.

En effet ce nouveau dispositif immobilier et sans doute l’une des meilleure loi du quinquennat précédent. Depuis 2014, bon nombre de propriétaires peuvent investir dans l’immobilier et bénéficier d’une très bonne réduction d’impôt. La loi le permet en toute transparence puisque les montants sont connus à l’avance.

Déjà les taux sont inscrits dans la loi en fonction de la durée du bail qui peut aller jusqu’à douze ans et la réduction et de 21% du montant investi. Attention, le plafond est fixé à 300 000 euros maximum le montant de l’investissement.

  • Une nouveauté législative
  • Envoyer un signal aux investisseurs
  • Des règles fiscales simples

Pour avoir des détails sur les différents axes de la loi Pinel, il est possible de consulter le site mci-immobilier.com pour avoir les meilleures informations sur les dispositifs fiscaux en vigueur. Il est possible d’acquérir des T1, T2, T3 ou plus pour un montant qui ne dépasse pas le plafond. Surtout, cet investissement doit se faire dans les zones définies par l’État pour diversifier le paysage immobilier français.

Un investissement utile

Il n’y a pas de meilleur investissement que l’immobilier.

En effet avec les nouveaux s immobiliers votés en 2014, c’est tout un univers qui bascule dans un avenir plus serein. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Pinel c’est la rencontre entre des investisseurs qui veulent à tout prix réduire l’impôt de solidarité sur la fortune et l’impôt sur le revenu. C’est en substance un allègement de charge en contrepartie d’un investissement que la commande publique ne veut pas supporter et laisser les clés aux propriétaires. C’est un échange gagnant-gagnant entre l’État et les propriétaires.

Trouver d'autres articles :