Ofindo.fr » Papiers et formulaires » Où avoir un devis pour assurance scooter 50 ?

Où avoir un devis pour assurance scooter 50 ?

Si vous êtes en possession d’un deux roues et que vous avez besoin d’une assurance, vous devez commencer par vous renseigner sur les différentes formules proposées par les assureurs et effectuer un devis pour pouvoir vous garantir une meilleure couverture et un meilleur rapport qualité/prix. Mais pour effectuer un devis, il faut savoir où le faire et c’est justement ce que nous allons vous expliquer dans l’article d’aujourd’hui.

Quelles sont les différentes couvertures et assurances pour un scooter 50cc ?

Généralement, les assureurs et les spécialistes proposent plusieurs formules selon le type de cylindres de votre engin et selon les couvertures que vous recherchez pour votre bécane. En quelques clics sur le Net, vous trouverez plusieurs formules sous différents noms mais qui proposent les mêmes garanties. On peut notamment citer :

  • une formule simple qui englobe les simples garanties de base de la responsabilité civile et qui représente une assurance au tiers ;
  • une formule vous permettant un peu plus de confort avec des garanties étendues en plus de ceux de la responsabilité civile qui représente une assurance au tiers étendue ;
  • une formule complète qui sera plus chère et qui vous couvrira contre tous les dégâts et contre tous les sinistres qui représente une assurance tous risques.

Aucun assureur ne peut vous obliger à choisir une quelconque formule, ce sera à vous de le faire selon vos critères et selon vos déplacements et ce que vous jugez utile. Il existe également une autre formule pour les scooters 50cc qui est l’assurance individuelle pilote qui, contrairement aux assurances précédentes, ne couvre pas uniquement le scooter mais également le conducteur contre tous les risques et les dommages corporels qui peuvent lui arriver. Elle couvre vos frais médicaux restants, les pertes de revenus dans le cas d’arrêt de travail ou de perte de l’activité mais vous propose également un éventuel capital d’invalidité ou de décès sous forme de rente.

Où et comment faire un devis pour une assurance scooter 50cc ?

La règle pour faire un devis n’est pas si différente pour un scooter 50cc et justement, avant d’en faire un, il vous faut connaître les différentes formules qui vous seront proposées et c’est la raison pour laquelle nous avons préféré commencer par cette étape. Les dénominations seront différentes d’un assureur à un autre mais les garanties restent plus ou moins les mêmes. Il faudra ensuite chercher sur le Net car c’est plus facile et plus rapide, les différents assureurs qui prennent en charge les motos. La plupart de ceux-ci disposent d’un site internet et vous n’avez donc pas à vous déplacer ou à vous rendre en agence. En quelques clics, vous pouvez accéder au site et effectuer un devis en ligne gratuit en introduisant les détails et les caractéristiques de votre moto en plus de ce que vous recherchez.

En dépit des formules qui sont quasi-identiques d’un assureur à un autre, il existe des clauses qui seront parfois différentes et sur lesquelles vous devez vous pencher avec plus de précautions. N’hésitez pas à comparer les différents devis que vous effectuez après avoir sélectionné les assureurs qui vous intéressent. Pour gagner un peu plus de temps, vous pouvez toujours effectuer des devis et les comparer directement sur des sites de comparateur d’assurances qui sont aujourd’hui nombreux sur le Net. Le logiciel simulera pour vous les prix et mettra en avant les avantages et les inconvénients de chaque assurance.