Ofindo.fr » Mode » Pyjama homme : quelle matière privilégier ?

Pyjama homme : quelle matière privilégier ?

Bien que pour certains, le pyjama est considéré comme démodé et dépassé, il reste le meilleur vêtement pour dormir pour d’autres. En effet, que ce soit par rapport à sa coupe ample, son tissu doux et son confort incontestable, il vous permet de vous reposer dans les meilleures conditions. Qui plus est, celui-ci est généralement constitué de plusieurs pièces, de manière à s’adapter aisément à la température et à la saison. De ce fait, que vous soyez un adepte du pyjama à carreaux classique ou de la version revisitée, notre article vous propose de tout savoir sur le choix de cet habit incontournable.

Retour sur les tissus de pyjama pour hommes :

Il est bien connu que le pyjama allie parfaitement entre confort, praticité, comme celui-ci peut également faire preuve de style, en vous permettant de rester tendance même au lit. Toutefois, le paramètre qui crée la différence pour votre pyjama reste incontestablement son tissu qui lui, est connu pour sa douceur. A cet effet, en fonction de votre goût, besoin et votre budget, vous pourrez opter pour :

  • Un pyjama en soie qui lui, est destiné aux hommes à la recherche d’un vêtement élégant et raffiné. En effet, ce modèle est souvent associé à la luxure, surtout vis-à-vis de son apparence brillante.
  • Un pyjama en coton qui constitue la matière la plus utilisée pour la confection des pyjamas et ce, à travers plusieurs types. Entre le modèle tricoté, gratté ou peigné, les différentes déclinaisons du coton vous procurent douceur, souplesse et liberté de mouvement. En effet, cette matière est connue pour être agréable à porter, particulièrement élastique et surtout confortable en toutes circonstances.
  • Un pyjama en velours qui représente le vêtement d’hiver par excellence, grâce à sa capacité à tenir chaud. Mais pas que, sa matière est particulièrement agréable au toucher et extrêmement douce.

Les critères pour faire le bon choix de pyjama pour hommes :

Pour profiter pleinement de votre pyjama messieurs, il faut veiller à bien le choisir. Pour ce faire, il y’a des paramètres indispensables à prendre en compte.

Choisir votre pyjama en fonction de la saison

Hormis le tissu qui lui, a un impact direct sur votre confort thermique, le choix des vêtements peut lui aussi contribuer à la qualité de votre sommeil. Pour cela, privilégiez le t-shirt et le short en été et plutôt le modèle de pyjama classique en hiver, avec notamment la chemise et le pantalon.

Choisir votre pyjama selon votre style

Tout dépend de vos préférences stylistiques, il est possible d’opter pour un pyjama moderne, décontracté ou encore pour le modèle intemporel.

Choisir votre pyjama en fonction de son confort

Que ce soit par rapport à sa coupe, son col ou bien ses accessoires, le tout est de choisir ses éléments en fonction de leur degré de confort.