Ofindo.fr » Mode » Lunettes aviateur : quels sont les différents modèles de lunettes d’aviateurs?

Lunettes aviateur : quels sont les différents modèles de lunettes d’aviateurs?

Depuis leur apparition, les lunettes dites de « soleil » sont devenues plus un accessoire de mode qu’un accessoire de protection solaire, toutes les grandes marques en font et tout le monde en possède au moins une paire. Parmi ces grandes marques, on retrouve Ray-Ban avec leur fameuses lunette « Aviator » ou aviateur.

Si vous souhaitez savoir quelle histoire se cache derrière ces lunettes mythiques et comment les porter, continuez à lire cet article, nous vous présentons tous les modèles de Ray-Ban Aviators disponibles aujourd’hui.

L’histoire des Ray-Ban Aviateur

Elles sont apparues pour la première fois en 1930, portées par les militaires de la force aérienne des Etats Unis d’Amérique, depuis ces lunettes sont devenues une icône de mode incontournable et toujours d’actualité.

Le lieutenant John Macready s’est blessé les yeux alors qu’il portait des lunettes d’aviation lourdes, c’était lors de son vol record d’altitude, il a alors contacté Bausch & Lomb et ils ont développé un modèle « Anti-Glare » qui a été encore modifié par la suite pour donner les Ray-Ban Aviators que nous connaissons maintenant.

Ces lunettes sont tout de suite devenues une icône de la mode et les star d’Hollywood les ont adoptées, on les voit portées par Marlon Brando en 1951, dans le film « The Wild One ». Tom Cruise les a également porté dans le fameux film Top Gun.

Les différents modèles d’Aviateurs

Depuis leur apparition, ces lunettes ont traversé un long chemin et ont connu différentes déclinaisons, aujourd’hui Ray-Ban propose plusieurs modèles des lunettes Aviateurs :

  • Aviator Distressed : il a un effet vintage et un aspect « ancien » mais il ne l’est pas du tout, car il est apparu en 2015! Des branches en ivoire, du vert G green et une monture très vintage, qui comporte de la corrosion et des rayures pour lui donner ce look ancien, on adore!
  • Aviator Full Color : le modèle le plus sombre de la collection, disponible en rose, rouge, vert et marron, il a un cadre très foncé qui permet de vite reconnaître de quel modèle il s’agit, ça passe ou ça casse.
  • Aviator Flash Lenses : probablement le plus cool de la collection, avec ses verres tape à l’œil de couleur bleu attirante, une combinaison de monture dorée et de verres miroirs bleu que littéralement TOUT LE MONDE adore!
  • Aviator Large Metal : un modèle qui n’a pas changé depuis 1937, il est emblématique, verres larges, monture dorée et bras transparents, ce sont les lunettes des vrais pilotes de la deuxième guerre mondiale, et celles de Tom Cruise dans Top Gun, quoi de mieux pour un look ténébreux ?