Ofindo.fr » Médecine » Blog santé : que prendre pour freiner la perte de cheveux ?

Blog santé : que prendre pour freiner la perte de cheveux ?

Les raisons de la perte de cheveux peuvent être très différentes et, à première vue, il peut souvent être difficile de déterminer la cause de la perte de cheveux.

Ce problème est particulièrement aggravé en automne, car en général, la perte atteint jusqu’à 50 cheveux par jour, tandis qu’en automne ce nombre augmente jusqu’à 100.

Mais comment pouvez-vous prendre soin d’eux pour réduire la perte de cheveux à l’automne ?

Pour lire plus d’articles : cgentes-ergo.fr

Quels conseils pour réduire la perte de cheveux en automne ?

Blog santé : que prendre pour freiner la perte de cheveux ?

Sans plus tarder, voici nos conseils :

  • Changement de régime alimentaire : La nutrition joue un rôle clé à bien des égards, elle est également responsable de l’état des cheveux. Pour assurer leur meilleur état, vous devez vous assurer de l’apport de protéines à un niveau suffisamment élevé,
  • Éviter les dommages mécaniques aux cheveux : La base est de réduire l’utilisation du séchoir à un minimum absolu, d’autant plus lorsque de l’air chaud est utilisé. Raccourcir les pointes des cheveux de quelques centimètres leur permettra de gagner en légèreté, et donc de les renforcer.
  • Assurer une bonne hydratation du cuir chevelu : Avant de vous laver la tête, vous devez mettre un masque hydratant ou votre huile préférée sur eux et les maintenir pendant environ une heure.