Ofindo.fr » Loisirs » Séjour linguistique en Angleterre : quelle est sa durée ?

Séjour linguistique en Angleterre : quelle est sa durée ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique avec https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, c’est pour qu’il améliore son anglais. En effet, il fera bien de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète.

Séjour linguistique en Angleterre : quelle est sa durée ?

Et pour cause : il sera en immersion complète dans la langue et n’aura pas d’autre choix que de parler en anglais s’il veut communiquer avec les autres. Par contre, pour que ce séjour linguistique porte ses fruits, il faudra qu’il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s’installer, de prendre ses repères, de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours d’anglais qui lui seront donnés.

Séjour linguistique en Angleterre : comment l’organiser?

Généralement, ce sera la première fois que votre enfant partira seul, loin de vous. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser et tout planifier bien avant le départ. Ainsi, rien ne sera laissé au hasard. Vous verrez que vous aurez de nombreuses décisions à prendre et notamment choisir :

  • le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Tout dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant
  • les activités pratiquées pendant le temps libre
  • le nombre d’heures de cours de langue dispensées chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour linguistique.