Ofindo.fr » Jeux sur internet » Jeu à gratter : comment se déroule une partie en ligne?

Jeu à gratter : comment se déroule une partie en ligne?

Les jeux à gratter font partie des jeux qui rapportent le plus d’argent aux joueurs. En effet, en plus de la simplicité de leur principe qui consiste à gratter un petit rectangle opaque, les jeux à gratter se trouvent partout et ne nécessitent pas d’aptitudes hors normes ni de règles à suivre à la lettre afin d’y gagner. Les jeux à gratter se vendent le plus souvent chez les marchands de journaux, mais ils ont eu droit, eux aussi, à leur version en ligne. Alors, quels sont les différents types de jeux à gratter? Et comment se déroule une partie de jeu à gratter en ligne?

Quels sont les différents types de jeux à gratter?

Comme il s’agit d’une grande catégorie, les jeux à gratter comprennent plusieurs autres jeux. Le point en commun entre eux tous est donc évident : il suffit de gratter pour gagner! Voici ci-dessous une liste des deux grands types de jeux à gratter :

  • Les jeux à gratter en format papier : sont les plus répandus et les plus connus. En France, il n’y a que la Fédération Française des Jeux ( F.D.J. ) qui a le droit de les produire et de les vendre. Il s’agit d’un format traditionnel qui est plutôt coûteux que beaucoup de personnes ont décidé d’abandonner vu que les chances de gains sont minimes.
  • Les jeux à gratter en format en ligne : il s’agit d’un nouveau format, plus dans l’ère du temps, qui séduit de plus en plus d’utilisateurs. En effet, ce genre de jeux à gratter ne s’achète pas, et les mises sont faites à partir de prix très intéressants. En plus, les gains sont importants comparés au format papier.

Comment se déroule une partie de jeux à gratter en ligne?

Comme il a été cité plus haut, les jeux à gratter en ligne ont plus d’avantages par rapport aux gains comparés aux jeux à gratter en papier. La version en ligne se déroule comme suit :

  • Il faut avant toute chose que le joueur crée un compte en ligne dans un site de jeux donné. Ce compte doit obligatoirement contenir de l’argent, sans cela, le joueur n’aura pas accès aux différents jeux à gratter disponibles.
  • Le joueur clique sur la catégorie de jeux à gratter qui se trouve au niveau du site et sélectionne le jeu qu’il a envie de jouer.
  • Le joueur commence à faire des mises en respectant certaines conditions du site.
  • La partie peut commencer et le joueur gratte le ticket en utilisant la souris.

Trouver d'autres articles :