Ofindo.fr » Conseils informatiques » Clé de sécurité certifiée fido u2f : quelles sont les méthodes pour sécuriser nos comptes ?

Clé de sécurité certifiée fido u2f : quelles sont les méthodes pour sécuriser nos comptes ?

Plus le temps passe, plus le monde d’Internet devient davantage dangereux, d’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui se sont faites arnaqués ou piratés sur Internet, et pour éviter cela, ce sont les mêmes personnes qui ont recours à plusieurs méthodes pour sécuriser leurs ordinateurs ainsi que leurs comptes.

Quand nous parlons de comptes, c’est-à-dire les comptes professionnels, réseaux sociaux ainsi que les comptes contenant de l’argent comme Skype … etc.

Comment sécuriser ses comptes avant de sécuriser son ordinateur ?

Avant de penser à sécuriser son ordinateur, tablette ou téléphone il est important de penser tout d’abord aux comptes, c’est-à-dire:

  • Choisir des mots de passe assez complexes, éviter les dates de naissance et les initiales car ces derniers sont faciles à deviner.
  • Se rendre dans les paramètres de confidentialité et cliquer sur authentification, à chaque nouvelle connexion, vous recevrez un texto sur votre téléphone le signalant.
  • Utiliser les services VPN qui protégeront à la fois votre compte ainsi que votre PC de toutes sortes de dangers.
  • Ou bien, vous pourrez également utiliser une clé USB U2F qui vous servira de sécurité dans toutes vos recherches, si vous ne savez pas ce que c’est, continuez à lire notre article.

Une clé USB peut-elle sécuriser tout un ordinateur ?

Évidement, un nouveau gadget a récemment vu le jour afin de mettre fin aux piratages et vols sur Internet. Ce n’est autre que la clé U2F, c’est tout simplement une clé USB qui vous servira de protection pour votre pc ainsi que tous vos comptes, son utilisation est très facile. Tout ce qu’il suffit de faire, c’est de la brancher, et la connecter à votre pc, la deuxième étape consiste à l’identifier avec votre téléphone, et le tour est joué. Cette clé est principalement dédiée aux personnes ne sachant pas assez bien maîtriser l’outil informatique vu qu’elle s’utilise sans driver. Mais il existe un inconvénient, et c’est bien évidemment son format qui est très petit, elle peut donc se perdre n’importe où et à n’importe quel moment. Il est aussi nécessaire de la déplacer avec soi là où on part, c’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des personnes l’ont laissé tomber pour aller voir d’autres systèmes de sécurité.

Comment faire pour sécuriser ses comptes quand on ne sait pas utiliser Internet ?

Si vous ne savez pas utiliser Internet et que vous débutez dans ce nouveau monde, sachez qu’il n’existe rien de plus facile, mais aussi rien de plus risqué. Si vous ne savez pas comment l’utiliser, il vous suffit simplement de faire une recherche sur Internet, ou bien demander conseil à une personne connaisseuse dans le domaine.

Trouver d'autres articles :